Quand faut-il faire appel à un orthodontiste à Fribourg?
La plupart des gens ne pensent aux orthodontistes que lorsqu’ils ont un problème avec leurs dents, comme un sourire de travers ou une supraclusion. Cependant, les orthodontistes peuvent aussi vous aider à améliorer votre santé bucco-dentaire d’autres manières. En fait, il est recommandé de consulter un orthodontiste pour un contrôle au moins une fois par an. Voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez appeler un orthodontiste à Fribourg dès aujourd’hui.
1) Quand dois-je appeler un orthodontiste à Fribourg pour la première fois ?
Vous devriez commencer à consulter un orthodontiste à Fribourg lorsque les dents de votre enfant commencent à pousser. Bien que la première visite soit probablement assez banale, elle permet à l’orthodontiste de faire connaissance avec votre enfant et de vérifier l’évolution de ses dents. C’est aussi l’occasion de poser toutes les questions que vous pourriez avoir concernant les dents de votre enfant. cliquez sur le lien pour en savoir plus sur les orthodontiste fribourg. Si vous avez négligé vos dents, le moment est peut-être venu de consulter un orthodontiste. Même si vous n’avez pas beaucoup de problèmes avec vos dents, il y a plusieurs avantages à consulter régulièrement un dentiste.
2) Quels sont les problèmes courants que les orthodontistes peuvent résoudre ?
L’un des problèmes que les orthodontistes peuvent résoudre est le surpeuplement des dents. Lors de la première visite, l’orthodontiste devrait être en mesure de vous dire quel est l’espace entre les dents de votre enfant. Jusqu’à un enfant sur cinq a des dents surchargées, ce qui signifie que sa bouche ne peut pas accueillir toutes ses dents d’adulte lorsqu’il se développe. Les dents encombrées peuvent causer des problèmes tels que des maladies des gencives ou un mauvais alignement plus tard, il est donc préférable de s’occuper du problème à un stade précoce.
3) Combien coûte généralement un traitement, et est-il couvert par une assurance ?
Le coût du traitement varie en fonction du type de problème à corriger et de sa gravité. Votre orthodontiste pourra vous donner une meilleure estimation en fonction du cas spécifique de votre enfant. Dans la plupart des cas, les traitements orthodontiques sont couverts par l’assurance dentaire, de sorte que vous n’aurez pas à payer tous les coûts au départ . Les enfants doivent consulter leur orthodontiste au moins deux fois par an pour des examens de routine, ou plus fréquemment en cas de problème. Les adultes qui ont encore leurs dents naturelles devraient consulter un orthodontiste au moins deux fois par an pour un nettoyage des dents et des examens.
4) Quels sont les avantages de dents droites et d’un bon alignement de l’occlusion – tant sur le plan esthétique que fonctionnel ? »
Un beau sourire est l’un des facteurs les plus importants de la perception que nous avons les uns des autres. Des dents droites et une bonne occlusion améliorent la capacité de mastication et la clarté de la parole, et vous rendent esthétiquement plus attrayant. Elles contribuent également au bon développement de votre mâchoire et des os qui l’entourent. Les traitements orthodontiques sont souvent couverts par les assurances s’il s’agit de la correction d’un problème ou la prévention des problèmes.
5) Quels sont les types d’appareils dentaires les plus courants aujourd’hui ? »
Les types d’appareils orthodontiques les plus courants sont les bagues, les appareils de rétention et les casques. Le type d’appareil utilisé dépendra de la gravité du cas de votre enfant. La plupart des enfants portent des bagues métalliques qui sont collées sur la surface antérieure de leurs dents. Certains adultes optent également pour ce type d’appareil, mais beaucoup préfèrent porter un appareil en céramique transparente qui sont à peine perceptibles pour les autres. Lorsque vous choisissez un orthodontiste à Fribourg, il est bon de demander à vos amis et aux membres de votre famille qui ils recommandent. Vous voudrez également savoir si le dentiste a suivi une formation à l’école de médecine de Fribourg .
6) Quelle est la durée moyenne du traitement et quels sont les résultats escomptés ? »
En moyenne, la durée du traitement est d’environ un an et demi à trois ans. Selon votre cas, le dentiste peut être en mesure de terminer le traitement en moins de temps. Les résultats dépendent de la gravité du problème de votre enfant au début du traitement. Avec une intervention précoce et une bonne observance de votre part, votre enfant peut suivre l’intégralité de son traitement orthodontique à un plus jeune âge, sans sacrifier les résultats.
7) Comment puis-je rendre la durée de mon traitement aussi efficace que possible ?
Il est très important de veiller à ce que votre enfant ne manque aucun rendez-vous chez l’orthodontiste. Si vous manquez un rendez-vous, les dents et les mâchoires risquent de ne pas être positionnées, ce qui allonge la durée du traitement. Si votre enfant résiste à porter ses appareils, vous pouvez essayer de l’inciter à se rendre chez le dentiste à Fribourg. Parfois, un enfant répondra à un ami ou un camarade qui est également traité par le dentiste.
8) Pendant combien de temps devrai-je porter un appareil dentaire ?
La durée du port d’un appareil dentaire dépend de votre cas particulier. Votre orthodontiste à Fribourg est le mieux placé pour répondre à cette question, mais la durée moyenne du traitement est d’environ un an et demi à trois ans. Si vous avez encore vos dents naturelles, un traitement de contention après la fin du traitement orthodontique sera nécessaire jusqu’à ce que toutes vos dents soient dans leur nouvelle position. Si des appareils de rétention fixes vous ont été posés à la fin de votre traitement, il est très important de les porter sur une base régulière pour éviter toute rechute dans la position de votre mâchoire.
9) Y a-t-il quelque chose que je puisse faire à la maison pour accélérer mon traitement ?
Le port d’un harnais et l’utilisation du bon type d’appareils amovibles peuvent vous aider à mieux réussir votre traitement. Tous les patients peuvent se brosser les dents, utiliser du fil dentaire et des bains de bouche pour maintenir une bonne hygiène buccale tout au long de leur traitement orthodontique. Le rinçage avec un produit contenant de la chlorhexidine après le brossage est une partie importante du soin des dents. Ce produit aidera à garder le tissu gingival sain et exempt de bactéries qui peuvent affecter tout votre corps, et pas seulement votre bouche.
10) Qu’en est-il des appareils de nuit, ou « protège-dents », que certaines personnes portent pendant leur sommeil ? »
Ce type d’appareil, qui est particulièrement recommandé pour les enfants présentant de graves problèmes d’occlusion, peut parfois accélérer la durée du traitement en le portant pendant le sommeil. Les protège-dents sont disponibles dans de nombreuses tailles et épaisseurs différentes pour s’adapter aux cas individuels. Si nécessaire, votre orthodontiste voudra procéder à des ajustements de cet appareil lors de vos rendez-vous. Votre dentiste à Freiburg peut vous donner plus d’informations sur l’entretien de votre protège-dents.
conclusion sur : »Quand faut-il faire appel à un orthodontiste à Fribourg? »
Les orthodontistes peuvent vous aider à obtenir un sourire sain. Pour avoir un sourire sain, il ne suffit pas d’avoir des dents droites, il faut aussi avoir une bouche saine. Les orthodontistes peuvent vous aider à garder vos dents et vos gencives en bonne santé en identifiant et en traitant les problèmes à un stade précoce. Ils peuvent également vous donner des conseils sur la manière de prendre soin de vos dents à la maison.