Avec la saison froide qui approche, et même si le soleil est encore des fois au rendez-vous, il est largement temps de se préparer pour l’achat de vêtements chauds pour nos enfants. Pour l’automne et l’hiver 2022, les manteaux se trouvent encore en tête pour le confort qu’ils offrent. Voici les modèles les plus tendances et les plus convoités pour cette année.
Le ciré, le manteau indémodable !
Les manteaux ont pour fonction principale de tenir vos enfants au chaud. Mais en même temps, ils doivent être confortables et esthétiques pour que les petits aient envie de les porter. Le manteau fille 8 ans ciré répond parfaitement à ces critères et connaît ainsi un succès indéniable auprès des parents des petites filles.
Grâce à sa fonction déperlante, ce modèle de vêtement reste imperméable. Par temps pluvieux ou neigeux, il protégera votre enfant de l’humidité et apportera toute la chaleur dont celui-ci a besoin. Sa doublure en coton et sa fermeture zippée constituent une véritable barrière protectrice contre l’air froid. Une des raisons pour laquelle il se trouve toujours en première position des vêtements chauds tendances en 2022.
Le trench, le plus stylé de tous
Le trench pour enfant n’a pas son égal en termes de design. Deux poches latérales très larges, un double boutonnage à trois niveaux, une ceinture nouée à la taille, ainsi qu’un col cranté, voilà les détails qui font toute la différence par rapport aux types de manteaux habituels.
Sa face extérieure est généralement faite en gabardine de coton, et sa doublure peut être en fausse fourrure, en mousseline, ou en drap de laine, selon les modèles. D’apparence sophistiquée, le trench demeure toutefois très confortable. Il apporte suffisamment de chaleur en hiver grâce à son côté enveloppant, et peut être porté au quotidien comme lors de grandes occasions.
La parka, ce manteau intemporel
Le principal avantage de la parka, c’est sa multifonctionnalité. Tout comme le ciré, elle présente à la fois les atouts du manteau classique pour la chaleur qu’elle apporte, du trench pour son côté imperméable, et de la doudoune pour sa légèreté. En termes de design, elle se distingue surtout par ses grandes poches sur le devant ou sur les côtés.
Pour ce qui est de sa praticité, elle convient parfaitement aux enfants qui partent souvent en montagne pour une randonnée par exemple. Dans un environnement neigeux, la parka fait valoir ses propriétés isolantes et respirantes, et ce, grâce à sa doublure intérieure en laine et son rembourrage en duvet.
La doudoune, pièce iconique pour les plus frileux
La doudoune fait partie des vêtements chauds préférés des enfants, notamment pour son côté ultra léger. Le tissu « enveloppe » qui constitue son extérieur est très doux au toucher, et son rembourrage au caractère isolant en fait un véritable puits de douceur, de confort et de chaleur, même par temps glacial.
Sur le plan esthétique, ce type de manteau est surtout convoité pour son aspect matelassé. Il peut être large, cintré, ou en V renversé, mais l’originalité est toujours au rendez-vous, quel que soit le modèle en question. Sinon, notez également que la doudoune peut être équipée d’un capuchon que votre enfant pourra garder ou détacher, dépendamment de ses besoins.
Le pardessus, garant d’une chaleur optimale
Le pardessus se distingue de tout autre modèle de manteau par sa matière épaisse et plus lourde. Long jusqu’aux chevilles ou au niveau des mollets, il est conçu pour être porté durant les saisons les plus froides et les plus humides.
Hautement fonctionnel, il ne protège pas seulement votre enfant des conditions météorologiques drastiques. En effet, cet habit lui assure également un maximum de protection contre les piqûres d’insectes, les épines, etc. Pour un vêtement chaud qui assure confort et bien-être, le pardessus reste un excellent choix.
Le choix du manteau à porter dépend essentiellement de l’occasion et des circonstances. Quoi qu’il en soit, le bien-être et la sécurité de l’enfant sont toujours à prendre en compte au moment de faire les achats.