Une friteuse à gaz est un équipement fiable et efficace. Il utilise un chauffage à haut niveau pour chauffer le bouillon d’huile. Cet allumage offre une chaleur constante et homogène. Il s’adapte pour une utilisation professionnelle ou particulière.
Le fonctionnement d’une friteuse à gaz
La friteuse gaz fonctionne en utilisant des conduites ou une bouteille à gaz. Il a le même principe que les friteuses électriques, mais la méthode de chauffage d’huile est différente. Il diffuse la chaleur sur les cuves, ceux qui permettent de chauffer les cuves à une température extrême. La flamme est repartie dans toute la surface de la friteuse triphasée et chauffe chaque recoin de la cuve. Cet électroménager pour restaurant utilise en plus grande partie du feu pour frire et paner les aliments dans un bouillon d’huile extrêmement chaude. Normalement, cette friteuse professionnelle est constituée d’une résistance chauffante servant de corps de chauffe qui sauvegarde la chaleur et d’une cuve. Ce bruleur envoie une flamme de haute température et chauffe immédiatement la hotte intégrée, les infrastructures et le bouillon d’huile. Elle transmet la chaleur de façon homogène pour que chaque particule d’huile soi chauffé à une température de centaines de degrés. Cela offre un matériel plus rapide à utiliser. Cette friteuse à air chaud est aussi équipée des dispositifs de sécurité. Le thermostat réglable peut être déclenché automatiquement pour éviter les risques de surchauffe ou d’accident.
Les friteuses à thermostat de sécurité sont très puissantes et économiques. Elles n’entraînent pas une consommation électrique élevée. Grâce à cet équipement de cuisine, on peut préparer ses fritures en toute sécurité et en toute confiance. Certains modèles hauts de gamme sont présentés dans ce site. Cette friteuse actyfry est performante avec une consommation électrique réduite de 30 %. Plusieurs options peuvent faire baisser encore plus les factures de l’électricité et un suivi de consommation en gaz.
Les avantages d’utiliser une friteuse à gaz
La friteuse à huile de friture possède de nombreux avantages. C’est un matériel capable de monter en flèche en température en un temps record dans le bain d’huile de friture. Ce type de matériel de cuisine fonctionne rapidement et offre une température homogène à la cuve d’huile. C’est une excellente plaque de cuisson pour fast food, restaurant et pâtisserie. Ce monobloc est très efficace dans une situation de préparation de frite, de croquet ou de beignet de manière rapide. C’est aussi le cas pour chauffer des ingrédients de grande quantité. Ce genre de matériel de restauration offre un moyen très environnemental. Il a également une grande efficacité dans sa capacité de chauffer certains aliments et de les rendre plus croquants.
Cette friteuse électrique professionnelle peut subvenir au désir de préparation culinaire d’une personne au moment du grand événement. Enfin, on peut également bénéficier d’un moyen culinaire efficace. On se sent bien lorsqu’on utilise ce type de matériel de cuisine. La consommation en gaz est raisonnable et l’installation est simple à réaliser.
Une friteuse à gaz : une excellente décoration intérieure
Une friteuse semi-pro offre un cadre très convivial et très luxueux d’une espace de vente culinaire et de fast-food. Son design peut être travaillé et associé au style de décoration intérieure. Il existe des modèles de mini friteuse qui sont très esthétiques et originaux. Presque tous ces types de friteuses sans huile sont fabriqués à partir de matériaux résistants comme l’acier inoxydable. Ils s’intègrent parfaitement dans une décoration intérieure. Si on veut obtenir un style contemporain, on peut choisir une friteuse à fond de la cuve en inox avec des couleurs. Normalement, une friteuse à plaque de cuisson existe en gris métallisé. Elle donne une image industrielle et contemporaine de la chambre.
Par ailleurs, on choisit ce genre de friteuse sans huile pour personnaliser son intérieur et perfectionner les travaux culinaires. Il donne un design moderne et sophistiqué des pièces. Tous les styles de décoration peuvent être associés à cet équipement de chauffage.