Le skid est l’un des équipements les plus utilisés dans l’industrie. En effet, il peut assurer plusieurs fonctions selon son type. En plus, il présente de nombreux avantages. Il permet de gagner du temps et d’optimiser l’espace dans sa zone de production. En plus, il s’agit d’un outil modulable et adaptable à divers secteurs industriels. Toutefois, sa fabrication est assez compliquée et plusieurs étapes sont à suivre. Comment alors réussir une telle opération.
Confier la fabrication d’un skid à un professionnel
Comme il est déjà dit ci-haut, la fabrication d’un skid n’est pas si facile. En effet, elle nécessite des compétences et des expériences dans la chaudronnerie. C’est au niveau de cette branche industrielle qu’il est conçu. Dans ce cas, pour réussir la conception d’un tel dispositif, mieux vaut la confier à une entreprise experte en chaudronnerie comme Castel CT et son équipe.
Une telle entreprise possède une bonne réputation dans ce domaine. Elle est capable de vous fabriquer un équipement sur-mesure correspondant à vos attentes. En outre, comme l’entreprise possède plusieurs années d’expérience dans ce métier, elle arrive à satisfaire chacun de ses clients. En effet, l’équipe est à la fois compétente et expérimentée. Cela vous assure un travail de qualité.
Toutefois, plusieurs entreprises travaillent actuellement dans la chaudronnerie. Pour cela, assurez-vous de collaborer avec un professionnel. Avant de le choisir, faites d’abord une comparaison. Pendant ce temps, comparez la compétence de l’entreprise, les certifications qu’elle possède, les matériels utilisés et le tarif. Adressez-vous à une société qui propose des prestations avec de bon rapport qualité-prix.
Suivre les différentes étapes de la conception d’un skid
Même si vous confiez la conception de votre skid à un professionnel, il est indispensable de contrôler l’opération. En effet, plusieurs étapes sont à suivre pour pouvoir fabriquer un équipement de qualité. Elles sont liées les unes des autres. Parmi elles, il y a :
- le traçage du skid : le fabricant trace le modèle de la structure dont vous lui avez commandé ;
- la conception proprement dite : une équipe d’assembleurs et de soudeurs effectue l’assemblage et le soudage des pièces tracées précédemment ;
- le contrôle de la qualité : il est important pour garantir la qualité de l’équipement ainsi fabriqué ;
- le traitement de surface : il permet d’améliorer l’aspect et le design du skid.
Ainsi, pour réussir chacune de ces étapes, plusieurs matériels sont utilisés. C’est le cas par exemple pour les matériels de soudage. Mais à part la fabrication, l’entreprise s’occupe aussi de la livraison du produit ainsi fabriqué.
Assurer l’installation du skid
Une entreprise de chaudronnerie travaille à la fois en atelier et sur le chantier. C’est en atelier qu’elle effectue la fabrication du skid. Il intervient sur le chantier pour prendre en charge l’installation de celui-ci. Cette opération n’est pas si compliquée en comparant à la conception. Cependant, mieux vaut la confier à un expert pour garantir le bon fonctionnement de l’appareil.
Avant de l’installer, l’équipe effectue d’abord différentes vérifications pour garantir la fonctionnalité de votre structure. Si tout est en règle, elle passe à l’installation. Une fois que le travail est fait, elle vous conseille sur l’utilisation et l’entretien de l’appareil. Mais sachez également que l’équipe d’une entreprise de chaudronnerie peut effectuer la maintenance et l’entretien de vos skids. D’où la nécessité de choisir avec soin une telle société non seulement pour assurer la fabrication de ces derniers, mais aussi leur installation.
Ainsi, travaillez avec des professionnels si vous voulez avoir des skids de qualité et sur-mesure. Vous ne faites qu’à leur présenter votre cahier des charges et ils s’occupent du tout dès la conception jusqu’à la livraison sans oublier l’installation.