L’épilation au laser peut vous aider à être au mieux de votre forme sur les plages de Miami, FL, c’est pourquoi tant de personnes la préfèrent au rasage et à la cire. Cependant, les nouveaux clients peuvent se demander : « L’épilation au laser est-elle douloureuse ? ». Malheureusement, cette procédure est un peu douloureuse, mais il existe des moyens de réduire l’inconfort.
Les conseils pour gérer la douleur pendant l’épilation au laser
Nous devons préciser que tout le monde ne ressent pas de douleur pendant l’épilation au laser – en fait, les sensations peuvent varier d’une personne à l’autre. Quelle est la sensation de l’épilation au laser ? La plupart des gens décrivent la sensation comme celle d’être secoué par un élastique pendant la procédure et comme un léger coup de soleil après. Vous ne sentirez pas de chaleur réelle, mais votre peau peut être rouge et sensible.
Alors, que pouvez-vous faire pour être le moins gêné possible ? Avant de vous rendre à votre rendez-vous, assurez-vous de faire ce qui suit.
Planifiez l’intervention autour de vos règles
La réponse à la question « L’épilation au laser est-elle douloureuse ? » peut varier d’une personne à l’autre en fonction du moment où elle subit l’intervention. Pendant les menstruations, les récepteurs de la douleur sont plus actifs, ce qui signifie que ce qui ne vous gênait pas auparavant peut vous sembler douloureux. Et, soyons honnêtes, il se peut que vous vous sentiez déjà mal et que les effets secondaires de l’épilation au laser ne vous aident pas. Pour être moins gênée, essayez de le faire juste après vos règles.
Restez hydratée
L’hydratation est toujours importante, car elle permet à vos cellules de disposer de suffisamment d’eau pour fonctionner. Boire beaucoup d’eau est également un excellent moyen d’éliminer de votre système les substances susceptibles d’accroître la douleur. La caféine est connue pour rendre les clients plus sensibles à l’inconfort. Évitez donc le café et les autres boissons riches en caféine avant votre rendez-vous.
Prendre des médicaments avant le rendez-vous
L’épilation au laser est-elle douloureuse si vous prenez des médicaments avant l’intervention ? En fait, la prise préalable d’analgésiques en vente libre peut réduire considérablement l’inconfort pendant la procédure. Si vous n’êtes pas sûr du type de médicament à prendre, discutez-en au préalable avec votre médecin et veillez à ne prendre que la quantité recommandée.
Rasez-vous au préalable
Vous devez toujours vous raser avant de recevoir un traitement d’épilation au laser. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, le rasage facilite le travail du laser et réduit considérablement le risque d’effets secondaires.
Les conseils pour réduire la douleur causée par l’épilation au laser
L’épilation au laser est-elle douloureuse après votre rendez-vous ? Bien que tout le monde n’ait pas d’effets secondaires intenses, vous devez vous préparer à ce qui suit :
– Des changements temporaires ou permanents de la pigmentation de la peau
– Irritation
– bosses rouges.
Dans la plupart des cas, ces effets durent à peu près le même temps que les effets secondaires de l’épilation à la cire ou à la plume.
Évitez de vous gratter
Le grattage peut soulager temporairement l’irritation de la peau, mais il peut endommager les zones déjà sensibles. Si l’irritation est trop forte pour être tolérée, essayez les analgésiques, les crèmes anesthésiantes ou d’autres formes de soulagement.
Choisissez les bons analgésiques
En parlant de soulagement de la douleur, quel est le meilleur médicament à utiliser ? Une crème anesthésiante est une bonne option pour des effets immédiats. L’ibuprofène est un autre excellent choix puisqu’il peut réduire l’inflammation, mais il peut prendre jusqu’à 30 minutes pour agir.
Portez des vêtements amples
Les vêtements serrés peuvent frotter contre la peau et irriter davantage les zones enflammées. Pour éviter ce problème, portez des vêtements amples sur les zones concernées.
Utilisez un écran solaire
Le port d’un écran solaire est toujours une bonne idée à Tampa, FL, mais il est essentiel lors d’une épilation au laser. La procédure rend votre peau plus sensible et vous risquez de brûler plus rapidement après votre rendez-vous. Vous ne devez pas non plus vous faire épiler au laser sur un coup de soleil, alors assurez-vous d’utiliser une protection solaire dans les semaines précédant votre intervention.
Glacez la zone
L’épilation au laser est-elle plus douloureuse que les autres procédures d’épilation ? Cela dépend de votre propre expérience et de votre tolérance à la douleur. Par exemple, de nombreuses personnes trouvent l’épilation au sucre extrêmement douloureuse, mais tolèrent assez bien le laser.
Une chose qui peut vous aider, quelle que soit votre tolérance personnelle, est d’appliquer de la glace. Les compresses froides peuvent réduire l’inflammation, qui se manifeste par des rougeurs et des gonflements. La sensation de fraîcheur peut également atténuer la sensation de « coup de soleil » chez certaines personnes. Veillez simplement à ne glacer une zone que pendant vingt minutes à la fois, car une exposition prolongée au froid peut brûler votre peau.
Reportez votre séance d’entraînement
Il faut éviter d’exposer les zones récemment traitées à la sueur. Vous devrez donc reporter votre séance de sport de quelques jours après l’épilation au laser. Si vous devez absolument faire du sport, veillez à ce que la peau traitée ne transpire pas.