Quotidiennement, les services de blanchisserie, les services de taxi et les sociétés de fret transportent un poids considérable. Ces propriétaires ont considérablement réduit les temps d’arrêt des véhicules grâce aux baies de lavage automatiques. Des formules de nettoyage douces sont utilisées car elles éliminent la saleté et la crasse incrustées sans endommager la peinture ou les finitions de cire sur les carrosseries d’automobiles, même lors de l’utilisation de brosses de lavage de camions.
Utilisation d’un canon à mousse et d’un nettoyeur haute pression
Lors du lavage de camions, un nettoyeur haute pression est vraiment utile, que vous ayez besoin de pulvériser du savon sur une surface à l’aide d’un canon ou de nettoyer l’intérieur des passages de roue.
Lors du lavage d’un camion, avoir la possibilité de pulvériser du savon sur la surface sous forme de fine brume plutôt que de l’appliquer à la main est votre meilleur pari pour l’efficacité. Vous pouvez à tout moment visiter ce site pour voir les différents produits de nettoyage de camions. Si vous n’avez qu’un balai et une vadrouille, il y a de fortes chances que vous manquiez de saleté et de crasse. Cependant, un nettoyeur haute pression avec un pulvérisateur moussant intégré peut vous aider à obtenir chaque dernier recoin.
Vous ne devriez pas avoir besoin d’utiliser un poil ou un ustensile pour nettoyer la cuvette des toilettes directement contre la peinture pour enlever la saleté de la surface. À la place, utilisez simplement du savon (ou de la mousse) et beaucoup de pression.
Utilisation de l’équipement approprié pour nettoyer le châssis.
Après avoir bien rincé le châssis de votre camion, vous pouvez commencer par utiliser un dégraissant multi-usages sur le métal et les autres zones où la saleté et le sel ont tendance à s’accumuler.
Les saletés, graisses et autres qui peuvent encore être visibles sur un cadre en aluminium peuvent être éliminées avant le savonnage et un rinçage à haute pression.
Nous recommandons un bon nettoyant à base de vadrouille à cette fin, bien que la plupart des nettoyants et dégraissants polyvalents doivent faire l’affaire.
L’application d’une sous-couche de châssis pulvérisée sur toute la zone du châssis (y compris les passages de roue et les passages de roue) peut aider à réduire les dommages au fil du temps.
Utilisation des produits écologiques pour nettoyer son poids lourd
Chaque jour, des charges lourdes parcourent de vastes distances, devenant des vitrines mobiles pour les chauffeurs qui les transportent. L’usure et les rayures à répétition font du lavage un élément crucial de l’entretien d’une voiture. Pourtant, malgré tout cela… L’utilisation de produits et l’utilisation de l’eau ont toutes deux des conséquences sur le monde naturel.
Des mesures de conservation de l’eau telles que des systèmes de collecte et de recyclage des eaux de pluie intégrés dans les baies de lavage de voitures sont réalisables et peuvent réduire considérablement l’effet environnemental du lavage de voiture de routine.
Il existe des options pour les produits de lavage de camions, et nous nous concentrerons sur les nettoyants enzymatiques pour cette discussion. Les solutions de lavage enzymatique pour camions sont conçues pour nettoyer en profondeur même les surfaces les plus sales. Les enzymes accélèrent les réactions chimiques, ce qui signifie qu’elles peuvent attaquer à la fois la rouille et les hydrocarbures. Ces produits au pH neutre sont des nettoyants efficaces et un choix plus durable qui n’endommagera pas votre peinture ou votre vernis.